NBA Fantasy Retro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

The Commercial Appeal : Memphis Breaking News and Sports

Aller en bas

26032019

Message 

The Commercial Appeal : Memphis Breaking News and Sports Empty The Commercial Appeal : Memphis Breaking News and Sports




Les Memphis Grizzlies sont nés !

Nous sommes à l’été 1987 et une réforme importante a eu lieu en NBA. Soucieux d’accroitre son rayonnement et de toucher plus de fans, David Stern, tout nouveau patron de la Grand Ligue depuis 1984 décide de passer de 23 à 29 franchises NBA, et de procéder à une Fantasy Draft ! Le Miami Heat, le Orlando Magic, les Charlotte Hornets, les Toronto Raptors, les Minnesota Timberwolves et les Memphis Grizzlies sont créés. Après quelques semaines d’hésitations, leur logo est finalement trouvé et accepté par le Front Office
The Commercial Appeal : Memphis Breaking News and Sports 1270e451cc79e70bb0de6b28073dce79

Les Memphis Grizzlies deviennent la première franchise d’un sport majeur à s’installer dans le Tennessee, et ont conduits à l’accélération de leur nouvelle salle, baptisée Great American Pyramid et pouvant accueillir 20 142 personnes.
The Commercial Appeal : Memphis Breaking News and Sports 511032-Large

L’identité visuelle et la salle de la franchise ont été trouvées, reste maintenant à choisir les joueurs. Et ça tombe bien, car après 5 tours de Draft, les Memphis Grizzlies sont fiers de présenter le cinq majeur qui représentera le Tennessee en NBA :

Meneur : John Stockton
Avec le 19ème choix du premier tour, Memphis n’a pas pu prendre une star internationale pour mettre en lumière la toute nouvelle franchise des Grizzlies, comme ont pu le faire les Toronto Raptors (1er choix, Michael Jordan) et les Minnesota Timberwolves (2ème chois, Hakeem Olajuwon). Le GM de Memphis, Tkalba, a misé sur un petit jeune qui monte en la personne de John Stockton, 25 ans et trois années d’expérience en NBA. Barré par Rickey Green, il doit se contenter de 22 minutes pour seulement 7,9 points de moyenne. Mais avec si peu de temps sur le terrain, il est néanmoins le 8ème passeur (8,2 assists) et le 8ème intercepteur (2,2 steals) de la Ligue. En plus de ses qualités au passing et en défense, les entrainements pré-Draft ont montrés que John Stockton avait une capacité à scorer très sous-estimée et qu’il était un joueur très complet avec des moyennes de 19,7 points, 6,3 assists et 5,0 rebonds. Travailleur, intelligent et loyal, c’est la pierre angulaire de la nouvelle franchise de Memphis. Et même s’il n’a qu’un seul an de contrat, il ne fait nul doute que Memphis va en faire son Franchise Player pour les années à venir.
The Commercial Appeal : Memphis Breaking News and Sports 6381204_john-stockton_1

Arrière : Xavier McDaniel
4ème choix de la Draft 1985, Xavier McDaniel est un tout jeune joueur dans la Ligue avec seulement 2 saisons au compteur, mais quelles saisons ! 2ème du Rookie of The Year derrière Pat Ewing avec 17,1 points et 8,0 rebonds de moyenne, il devient à 24 ans le co-leader des Seattle SuperSonics avec 23,0 points et 8,6 assists de moyenne, et les conduira en finale de conférence en battant les Dallas Mavericks de Mark Aguirre et Rolando Blackman puis les Houston Rockets des Twin Towers Ralph Sampson et Hakeem Olajuwon ! Gros scoreur, très bon défenseur, encore très jeune avec un potentiel All-Star et deux ans de contrat, Xavier McDaniel a tout pour devenir un des plus gros scoreurs de la NBA, et devrait devenir cette saison la première option au scoring des Memphis Grizzlies. Un lieutenant intéressant sélectionné avec le 11ème choix du 2ème tour, qui a fait une belle présaison avec 19,6 points et 7,8 rebonds de moyenne.
The Commercial Appeal : Memphis Breaking News and Sports Xavier-mcdaniel-of-the-seattle-supersonics-looks-on-during-a-game-in-picture-id2072949?s=612x612

Ailier : Sidney Green
Dernier membre du cinq majeur sélectionné par Tkalba avec le 19ème choix du 5ème tour, l’ancien 5ème choix de la Draft 1983 est en NBA depuis 4 ans maintenant. Il apparait de plus en plus comme un bust du haut de ses 26 ans, lui qui a été pris devant Dale Ellis, Jeff Malone, Derek Harper, Doc Rivers et surtout Clyde Drexler. Cela n’a pas empêché Tkalba de miser sur lui et ses qualités au rebond et en défense pour compléter le cinq majeur. Très athlétique, il est un scoreur correct (13,5 points en 29 minutes en 1985-1986) mais surtout un gros rebondeur avec deux saisons de suite à 8,2 rebonds, la dernière en 22 minutes seulement ! Sa présaison est dans cette lignée : remplaçant dans l’une des meilleures équipes, il tourne à 5,0 points et 8,0 rebonds en 22 minutes.
The Commercial Appeal : Memphis Breaking News and Sports D1bf858bf14043b39e38ba515bb729c2

Ailier-fort : Steve Johnson
Avec un seul gros scoreur en la personne de Xavier McDaniel, Tkalba a cherché un autre scoreur pur avec son 11ème choix du 4ème tour. A 29 ans, le joueur le plus expérimenté du cinq majeur des Memphis Grizzlies est un ancien 7ème choix de la Draft 1981 est un scoreur productif avec 13 points à 58% au tir en 25 minutes de moyenne sur les 5 premières saisons de sa carrière. Sa saison 1986-1987 : 16,8 points et 7,2 rebonds en un peu moins de 30 minutes de moyenne. Coéquipier de Sidney Green en présaison, il a impressionné avec 19,0 points et 10,2 rebonds ! Memphis voit en lui un bon scoreur, et ses petites faiblesses au rebond et en défense devraient être cachées par les qualités de ses coéquipiers dans ces domaines, et notamment par Sidney Green.
The Commercial Appeal : Memphis Breaking News and Sports Steve-johnson-of-the-portland-trail-blazers-shoots-a-free-throw-the-picture-id2118009?s=612x612

Pivot : Jon Koncak
C’est le gros pari de la franchise de Memphis, dans une ère où les pivots sont importants. Alors que les principaux pivots sont déjà partis au moment de choisir le 19ème choix du 3ème tour, les Grizzlies se tournent vers le jeune Jon Koncak, 24 ans et 2 saisons NBA dans les pattes seulement. Sélectionné juste après Xavier McDaniel dans la Draft 1985, il n’a pas encore connu la réussite de l’arrière de Memphis, et ses deux saisons à Atlanta se limitent à des moyennes de 7,0 points et 6,0 rebonds en 20 minutes. Mais c’est un pivot jeune, gros défenseur et bon rebondeur avec un timing intéressant au contre qui vient compléter le cinq majeur. Ses stats en présaison, qu’il a joué sous le maillot de Memphis, déjà, sont tout à fait honnêtes : 8,3 points, 10,0 rebonds et 1,8 block en 30 minutes.
The Commercial Appeal : Memphis Breaking News and Sports Koncak

Memphis a monté une équipe jeune (25,6 ans de moyenne d’âge) et qui a beaucoup à prouver. Seul Xavier McDaniel et Steve Johnson étaient des titulaires NBA la saison passée. Mais l’équipe parait équilibrée et devrait être désagréable à jouer au rebond et en défense en raison de sa grande taille (4 titulaires à 6'7 ou plus). Le cinq majeur devrait jouer sur demi-terrain, et ça colle bien à l’ambiance Grit & Grind de la ville de Memphis, Tennessee !
tkalba
tkalba

Messages : 73
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum