NBA Fantasy Retro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bucks Chronicle

Aller en bas

29042019

Message 

Bucks Chronicle Empty Bucks Chronicle




Une nouvelle ère commence pour les Bucks.

Après des débuts remarqués dans la ligue et un record de précocité pour remporter le titre, après seulement trois ans d'existence, les Bucks n'ont pas atteint les finales NBA depuis longtemps.

Cette nouvelle draft intégrale va rebattre les cartes de la ligue et les Bucks ont fait le choix de parier sur la jeunesse pour retrouver le plus rapidement possible la victoire.

C'est sur pas moins de 6 rookies et 3 sophomores que la franchise va s'appuyer. Une jeunesse qui sera sans doute préjudiciable pour obtenir des résultats rapidement mais avec des jeunes au potentiel intéressants et des responsabilités dès leur première saison, l'équipe pourrait devenir redoutable dans une avenir proche.

En se basant sur un duo Jackson-Tarpley, les Bucks espèrent recréer la même alchimie que le duo Robertson/Abdul-Jabbar, duo qui les avaient emmener au titre en 1971.

Bucks Chronicle TARPLEY-obit-articleLarge

En plus de la jeunesse, le GM de la franchise a donné une autre identité à cette équipe, en recrutant de nombreux joueurs au profil défensif. La défense sera donc le mot d'ordre de cette équipe tout au long de la saison.

La stratégie de la franchise semble claire : une défense de fer et se reposer sur le talent du duo Tarpley/Jackson en attaque pour faire la différence.

Simple mais sera-t-elle efficace?


Dernière édition par The Truth le Sam 18 Mai - 23:05, édité 1 fois
The Truth
The Truth

Messages : 178
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Bucks Chronicle :: Commentaires

The Truth

Message Sam 18 Mai - 23:04 par The Truth

Un départ canon

Après une pré-saison de bonne qualité (26-16), finit dans le haut du tableau de la conférence et de nombreuses sélections au All Star Game (Tarpley au grand match et Smith, Jackson, Polynice et Tarpley au rookie game), les Bucks attaquaient la saison avec une ambition à la hausse. Malgré la jeunesse de l'effectif, les performances laissent penser que l'équipe peut fini dans les 8 meilleures de la conférence et ainsi participer à la post season.

V1 : 4-2

La saison commence fort avec la réception de la meilleure équipe de la présaison et du premier choix de la Fantasy Draft. En effet les Raptors de Jordan débarque en ville, mais pas de quoi faire peur aux jeunes Bucks. La défense est au niveau et Jordan est limité à 18 points. De l'autre côté Tarpley montre qu'il faudra compter sur lui cette saison avec une première sortie a 37 points et 16 rebonds. Les trois matchs suivants apporteront trois autres victoires (à Cleveland et contre Knicks et Kings) avec un Tarpley toujours aussi bouillant (28, 28 et 37 points).
La fin de la vague est plus difficile avec deux gros revers d'affilée. L'équipe ne dépasse pas les 70 points sur ces deux matchs et Tarpley rentre dans le rang (15 et 10 points).

Bucks Chronicle Captur11

V2 : 6-3

Les deux défaites sont rapidement effacés dans les têtes avec une large victoire à Miami et un élan offensif retrouvé.
Les deux défaites à Charlotte et contre les Celtics remettent les pieds sur terre aux jeunes joueurs et il va falloir rapidement resserrer la défense pour espérer finir dans le haut du tableau.
Un enchainement de cinq matchs à domicile conclus par quatre victoires et une défaite permet de relancer la machine. On notera le match de Tarpley face au Bulls : 53 points à 20/26 au tir et 14 rebonds.
Une dernière victoire sur le parquet des Pacers permet aux Bucks d'atteindre la première place de la conférence à la fin de cette vague avec un bilan de 10 victoires pour 5 défaites.

Bucks Chronicle Captur12


Tarpley décroche un titre de joueur de la semaine dans une vague ou il aura tourné à 31 points (52%) et 11,7 rebonds.

L'équipe est en place avec un leader qui marche sur l'eau. Les bonnes prestations de la présaison sont confirmés et Milwaukee se met à rêver d'une belle saison et surtout l'avenir s'annonce radieux.

Revenir en haut Aller en bas

The Truth

Message Mer 12 Juin - 16:57 par The Truth

V3 : 4-4

On commence par une défaite à la maison contre les Sixers où un bon Tarpley (37pts) n'est pas aidé par ses coéquipiers, 37% au shoot c'est bien trop insuffisant quand en face Philly est à 50%. On se rattrape directement à Chicago le lendemain avec toujours un Tarpley impérial (30/16).
On continue ce mini road trip à Cleveland en enchainant une deuxième victoire où avec un Tarpley en foul trouble (17 points en 23 minutes), c'est Brown (19pts) et Polynice (18pts) qui prenne le relais.
Pour le dernier match à l'extérieur, Tarpley est encore en foul trouble et si le duo Brown/Polynice est encore intéressant, la défense n'arrive pas à stopper le trio Ellis/Porter/Floyd et on prend l'eau.

Le retour à Milwaukee nous fait du bien avec deux bonnes victoires face à Dallas et Brookly avec un Tarpley retrouvé. ON loupe encore la passe de trois avec une défaite face aux Hornets porté par un Buck Williams chaude patate.

Les 40 points de Tarpley lors du déplacement chez les Clippers ne suffiront pas pas finir cette vague sur une note positive avec une quatrième défaite.

Une vague plus compliqué que les précédentes. Il faudra voir par la suite si cette baisse est passagère et si c'est un vrai signe qu'on était en sur-régime.

Bucks Chronicle Captur13


V4 : 6-1

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum